demenagement-residentiel-remorque-ecologie-environnement

Parce que le développement durable fait partie de nos priorités, nous nous sommes donné de hauts standards à respecter.

 

Nos unités d’entreposage sont d’excellents exemples d’actions écoresponsables :

  • Planchers radiants
  • Éclairage aux lumières DEL
  • Minuteur d’éclairage
  • Détecteur de mouvement

 

NOUVELLES

-Lundi 25 mai 2015

Une fin de semaine verte pour Bo.Mont Expert

L’entreprise magnymontoise Bo.Mont Expert s’était engagée à poser un geste vert pour contrebalancer son empreinte carbone. Chose promise, chose due, les 24 et 25 mai derniers, 400 arbres ont été plantés sur des terrains de la ville de Montmagny et 400 autres ont été remis gratuitement à la population.

 

En effet, le samedi 24 mai, des bénévoles magnymontois et des employés de Bo.Mont Expert se sont réunis tôt en matinée pour planter des haies brise-vent aux abord d’un quartier particulièrement exposé aux intempéries et près des étangs d’épuration de la ville afin de freiner la propagation des odeurs vers le centre-ville. Plusieurs essences de feuillus et de résineux ont été plantées en alternance, selon les sites, afin que les hais soient aussi jolies qu’efficaces.

 

Le lendemain, environ 200 personnes se sont présentées au siège social de l’entreprise pour se procurer un jeune arbre. La remise s’est transformée en véritable fête alors que plusieurs intervenants, séduits par les valeurs mises de l’avant par l’initiative, ont décidé de participer à leur façon. C’est ainsi que Tibo Bicyk de L’Islet a prêté un vélo-smoothie, Elliotclub.com a mis à la disposition des petits son carré de sable mobile avec une sélection de camions et machineries lourdes format jouet, l’artiste Chantal-Jane Garant a animé une murale collective et la maquilleuse Anne-Sophie Pelletier a fait le bonheur des enfants. Tout cela, gracieusement.

 

Rappelons que Bo.Mont Expert avait interpelé l’organisation Arbre-Évolution afin de déterminer combien d’arbres étaient nécessaires pour que son entreprise de transport, déménagement et entreposage efface son empreinte carbone pour une année.

 

Bo.Mont Expert tient à remercier les nombreux bénévoles qui ont participé aux deux initiatives ainsi que tous les collaborateurs qui ont contribué au succès de cette première expérience.

 

-Lundi 11 mai 2015

Bo.Mont Expert a la conscience durable

D’ici quelques semaines, quelque 800 nouveaux arbres prendront racine à Montmagny, à l’initiative de l’entreprise Bo.Mont Expert. De ce nombre, 400 seront remis gratuitement à la population le 24 mai en avant-midi au siège social de l’entreprise.

 

Les camions de Bo.Mont Expert parcourent des milliers de kilomètres chaque année. Conscient que son activité commerciale laisse sa trace dans l’environnement, Jean-François Boucher, propriétaire de l’entreprise de transport, déménagement et entreposage, a décidé de poser un geste concret pour effacer son empreinte écologique. En calculant le nombre de litres de carburant consommés par sa flotte en une année, il a été possible de déterminer le nombre de tonnes de gaz carboniques ainsi générées.

 

Avec l’aide de l’organisation Arbre-Évolution, spécialisée dans les projets de reboisement dans les communautés, il a pu établir que 800 arbres étaient nécessaires afin de devenir carboneutre pour une année. Déterminé à y arriver, l’entrepreneur a demandé à cette organisation écologique de proposer un projet à la Ville de Montmagny. C’est ainsi que 400 arbres seront plantés sur des terrains de la ville situés aux abords de la piste cyclable et autour de la station d’épuration, et 400 autres seront remis gratuitement aux personnes intéressées à en prendre soin. En plus d’embellir le paysage, les arbres plantés contribueront à réduire les odeurs émanant de la station d’épuration et les impacts du vent sur les secteurs résidentiels à proximité.

 

Bo.Mont Expert invite la population de la région à se présenter au 482, boulevard Taché Est à Montmagny, le 24 mai prochain entre 9 h et 13 h pour participer à la distribution gratuite. Plusieurs essences seront disponibles pour faire le bonheur des jardiniers tout en permettant à l’entreprise d’atteindre son objectif environnemental.